Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ateliers de Marie
Les ateliers de Marie
Derniers commentaires
14 avril 2013

Quelques projets de Pâques (1/3)

Tout d'abord mille mercis pour vos visites et commentaires sur mon blog, ça me fait super plaisir que mes projets vous plaisent tant ! Le temps, parlons-en, comme il m'en manque...

Les fêtes de Pâques sont bien dernières nous, mais je tenais à vous montrer ce qui c'est passé chez moi... En Alsace, nous avons pour habitude de préparer quelques lamala (qu'est-ce que c'est cette bette là, hein ???). Ce sont des gâteaux moelleux, une sorte de génoise en forme d'agneau. On les déguste (pour pas dire dévorer !!!!) au petit déjeuner. Voici les bettes : 

LAMALA 2013 1

LAMALA 2013 3

 Appétissant ! Miam miam miam !

Le matin de Pâques, j'ai déposé sur notre table les créations de nos enfants réalisé chez leur nounou adorée :

PAQUES CATENA 2013 1

PAQUES CATENA 2013 2

PAQUES CATENA 2013 3

Mais également, ceux qu'ils ont préparé dans leur école :

PAQUES ALICE 2013 1

PAQUES ALICE 2013 2

PAQUES ALICE 2013 3

PAQUES NOE 2013

C'est vraiment mignon. Pour des enfants de 3.5 et 7 ans, moi je dis chapeau !!!!

Je vous donne rendez-vous cet après-midi, pour vous montrer les projets que nous avons réalisé en ateliers...

A toute à l'heure.....

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui j'ai des moules à Lamala. Tu en trouves chez les antiquaires ou ici http://www.maison-alsacienne-biscuiterie.com/catalogue/moule-a-lamala/moule-a-lamala.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la recette c'est ici http://www.lapopottedemanue.com/article-le-lamala-ou-baranek-bref-un-petit-agneau-pascal-en-gateau-102851711.html<br /> <br /> <br /> <br /> ou une vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=9N53FvUlZpk<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
N
coucou marie thérès<br /> <br /> j'aime beaucoup les boite 3/3 et aussi les bêtes en gateaux : je voudrais bien voir les moules pour réaliser cela : tu en as ? je ne connaissais pas cette coutume : si tu peux me dire comment on fait cela ? je veux bien merci d'avance<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> bisous d'une nouvelle quinqua !!
M
magnifiques tes dèco..
A
Bravo à tes loulous et comme Mamu je serai bien intéressée par tutos.<br /> <br /> Bonne soirée biz
J
ah oui alors les petits loups sont très doués, je devrais aller en stage avec eux chez leur nounou ou chez leur maman et les petits agneaux sont trop chouettes, ah l'alsace et ces douceurs!
Publicité